19ÈME ÉDITION DU SEMI-MARATHON INTERNATIONAL DE BRAZZAVILLE (SMIB): LES ATHLÈTES CONGOLAIS VIVEMENT ATTENDUS AU PODIUM
- Sports
- 13 août 2024
- Aucun commentaire
- 39
Depuis bon nombre d’années, la République du Congo, à l’occasion de la commémoration de son anniversaire d’indépendance, organise un Semi-Marathon International de Brazzaville (SMIB).
Pour l’édition de cette année 2024, la 19ème édition de ce grand événement qui aura lieu sur le Boulevard Alfred Raoul s’articulera autour du thème « le sport au cœur de la jeunesse ». Au total, 3.472 athlètes dont 2.809 hommes et 445 femmes ainsi que des athlètes d’autres pays( hommes et femmes) seront également de la partie pour participer, le 14 août 2024, à une épreuve sportive de course à pied qui se disputera sur une distance donnée, pratiquement 21Km d’effort et d’endurance.
Placé sous le très haut patronage du Président de la République Dénis_SASSOU_NGUESSO, le SMIB est sponsorisée par la Société Nationale des Pétroles du Congo .
Parmi les athlètes nationaux qui seront alignés, 10 athlètes (femmes et hommes) ont bénéficié d’un stage de préparation durant 03 mois au Kenya, au Centre High Altitude Training Centre (HATC) dans la ville d’Eldoret, sponsorisé à cet effet par la SNPC.
Les regards des populations congolaises seront très braqués sur eux.
Depuis 19 ans, le SMIB est le rendez-vous incontournable des amoureux du sport et l’évènement sportif qui rassemble la jeunesse congolaise au cœur de sa capitale « Brazzaville ».