FÉDÉRATION DE BRAZZAVILLE DU MOUVEMENT DES JEUNES PRÉSIDENTIELS “MJP” : UN NOUVEAU BUREAU POUR DES RÉSULTATS PROBANTS ET DYNAMIQUES
- Politique
- 8 juillet 2024
- Aucun commentaire
- 38
L’assemblée générale élective de la fédération de Brazzaville du Mouvement des Jeunes Présidentiels (MJP_DSN), convoquée à l’initiative du bureau exécutif national, a eu lieu le dimanche 07 juillet au Palais de Congrès, sous la houlette du Président-Coordonnateur dudit parti Donald MOBOBOLA. Placée sous le thème “Dans la paix et l’unité, bâtissons une nouvelle société congolaise selon la vision du Chef de l’État, c’est maintenant ou jamais”, cette A.G.E a permis aux membres de ce parti de faire le choix du renouveau en élisant le bureau de la fédération de Brazzaville constitué de 13 membres dont à sa tête Romuald ONDONGO qui s’est engagé avec son équipe à poursuivre les objectifs du MJP-DSN notamment la mise en place des mécanismes de mobilisation des militants et sympathisants pour accompagner et soutenir leur Président d’honneur M. Dénis SASSOU NGUESSO devant les défis actuels et futurs.
Cette rencontre a été rehaussée de la présence de plusieurs cadres de la majorité présidentielle et du PCT à l’instar du Vénérable Gabriel OBA APOUNOU.
L’instance dirigeante de la fédération de Brazzaville du MJP est composée de : Président ; Vice-président ; SG ; Trésorière ; Secrétaire chargé à la communication ; Secrétaire chargé à la visibilité et sécurité ; Secrétaire chargé aux relations publiques ; Secrétaire chargé à la promotion de la femme ; Secrétaire chargé aux affaires techniques et entrepreneuriat ; Secrétaire Permanent ; Président de la Commission Contrôle et Évaluation ; VP ainsi qu’un Secrétaire Rapporteur.
Satisfait de cette lourde mission, le nouveau président de la fédération de Brazzaville du MJP a dit s’associer à son équipe pour travailler et poursuivre la structuration et la restructuration au niveau de tous les arrondissements de la ville capitale (quartiers, cellules, noyaux) puisque le souhait c’est de faire en sorte que le parti soit installé partout à Brazzaville. « Nous devons avoir une base solide pour mieux affronter les échéances électorales futures. Le MJP-DSN se prépare en conséquence. Et cette mission, je ne la ferai pas tout seul mais avec mon équipe, avec le concours des militants et sympathisants du MJP de Brazzaville », a précisé le président fédéral de Brazzaville.
Donald_MOBOBOLA, Président Coordonateur du MJP, les a félicités pour leur engagement et leur a souhaité bonne chance dans le travail et pour la responsabilité qui les incombe. Orienté par leur slogan “Action-Détermination”, il les a exhortés à barrer la route aux détracteurs et aux revanchards qui prônent le clanisme, le népotisme, le vol, le régionalisme. « Le Congo, nous le changerons en prônant les valeurs de paix, d’unité et de concorde nationale. Nous changerons le Congo en restant fidèle à notre histoire, notre devise et à notre Président de la République DSN. L’instant présent nous invite à prendre la mesure des enjeux géopolitiques locaux », a indiqué Donald MOBOBOLA qui appelle les siens à être guidés par l’esprit patriotique et à défendre son pays.
« Nous, Jeunesse présidentielle, sans Dénis SASSOU-NGUESSO, nous disons Non, car le MJP est et restera en avant-garde pour protéger et promouvoir l’œuvre de son Président d’honneur DSN », a-t-il lancé avant de clôturer les travaux de cette AGE.