REAKTOR CHALLENGE” À BRAZZAVILLE : MAVIE TSOUMOU SACRÉ VAINQUEUR DE L’ÉVÉNEMENT
- Sports
- 5 août 2024
- Aucun commentaire
- 209
Plus de 150 participants, hommes et femmes, à la 3ème édition du “Challenge Reaktor” organisée par la marque de boisson énergisante Reaktor, un des produits de la société Ragec, ont repoussé leurs limites à la corniche de Brazzaville ce dimanche 04 août 2024 sur un parcours de 15km. Ces participants ont bravé plusieurs obstacles, mettant à l’épreuve leurs capacités physiques et mentales. Au finish, Mavie_TSOUMOU (de sexe masculin) a franchi en premier la ligne d’arrivée, remportant brillamment cette course chronométrée en 48 minutes, 40 secondes, 86 tierces (48.40.86′). Dans la catégorie dame, c’est Ruth_MOUKASSA qui s’est hissée à la première place du podium avec une performance de 57.31.74′.
Le 1er de chaque catégorie (H/F) a reçu des lots (packs de boisson) Reaktor avec un chèque de 100.000 FCFA. Pareil pour le 2è avec un chèque de 75.000 FCFA et le 3è de même avec un chèque de 50.000 FCFA.
Pour le grand gagnant qui a remercié l’organisatrice de l’événement, c’était un plaisir de remporter cette fois-ci ce challenge grâce aux efforts de sa bonne préparation et de son travail parce que lors de sa première participation, celui-ci avait occupé la 4ème place.
En effectuant ce parcours teinté d’obstacles, l’idée était de « donner l’opportunité à tous nos consommateurs, à tous ceux qui sont férus des sports d’endurance de venir mesurer leurs limites, afin de pouvoir donner les efforts pour pouvoir les dépasser parce que Reaktor est une marque de boisson énergisante qui a pour valeur l’accompagnement de ses consommateurs dans le dépassement de soi et à repousser leurs limites », a avoué le Directeur Commercial et Marketing de Ragec SA, Abdramane_TIMITE.
Le public, venu aussi encourager leurs proches et découvrir ce nouveau genre d’épreuve, a été de la partie en savourant des activités comme la danse, les duels de pompes, de bras de fer. Le tout agrémenté par une bonne Vibe musicale.
Bien que toute œuvre humaine soit perfectible, les organisateurs ont indiqué que leur entreprise a pour vocation d’aller vers l’excellence. « Il se trouve que la boisson énergisante Reaktor correspond exactement au challenge mis en place. C’est pour symboliser justement cette ambition que nous avons voulu organiser cette compétition qui a été une réussite pour nous », dit-il.
1er TSOUMOU Mavie, Performance : 48.40.86.
2è MOUBIO Godiva, 49.43.19.
3è MOWELE Hardy, 51.18.34.
4è BAZOUNGOULA Harmand, 55.47.09.
5è KOUKABA Jodel, 56.05.50.
1ère MOUKASSA Ruth, 57.31.74
2è AYIBA Corélia, 1H.51.71
3è NSAYI Grâce, 1H05.45
4è MAHOUNGOU Belvina, 1H22.13
5è NTSEKE Jackie, 1H32.32
Selon les organisateurs, après les villes Pointe-Noire et Brazzaville, l’ambition de rendre cet événement national. “Reaktor_Challenge_Repousse_tes_limites”, c’est pratiquement une course à obstacles, c’est un type d’épreuve sportive de course à pied comportant une distance de plusieurs kilomètres à parcourir le long de laquelle sont disposés des obstacles à franchir du type « parcours du combattant ».