REPRÉSENTANTS ET MEMBRES DES FÉDÉRATIONS DU CONGRÈS DES CHEFS D’ENTREPRISES DU CONGO PEUVENT MAINTENANT SE FROTTER LES MAINS SUITE À L’ENGAGEMENT DU FONDS DE SOLIDARITÉ AFRICAIN À ETRE LE POTENTIEL GARANT QUANT À FACILITER LE FINANCEMENT DE LEURS ACTIVITÉS
- Economie
- 26 juillet 2024
- Aucun commentaire
- 167
Après la phase de signature d’Accord-Cadre de Coopération entre le Congrès des Chefs d’Entreprises du Congo (CCEC) et le Fonds de Solidarité Africain (FSA), l’occasion était pour les représentants et membres des fédérations de prendre part, ce 25 juillet 2024 à Brazzaville, à une séance de travail avec un des représentants du Fonds de Solidarité Africain. Séance qui avait pour objectif d’expliquer les avantages du FSA et d’annoncer que la partie congolaise du CCEC peut désormais compter sur le FSA en termes de garanties.
Cette rencontre s’est tenue sous les auspices du Président du CCEC, Paul_Nestor_MOUANDZIBI.
Si vous voulez développer votre activité et que vous devriez passer par les banques pour être financés, les banques demandent toujours de la garantie. A ce moment là, le FSA est une opportunité pour gérer la situation, leur a dit le représentant du FSA.
Exprimant leur vive satisfaction à l’égard des solutions proposées par le FSA qui dorénavant se portera garant lorsque ces différentes structures entrepreneuriales du CCEC, pour développer leurs activités, devront passer par les banques.
Paul_Nestor_MOUANDZIBI, Président du CCEC : « Nous devons travailler ensemble pour que ce projet puisse aboutir ».
Achille_Borgia_MBON, Vice-président du CCEC : « Nous entreprises, avons toujours beaucoup de problèmes pour garantir les prêts que nous souhaitons prendre afin de développer nos entreprises. L’information est que désormais nous pouvons compter sur le FSA pour la partie de garanties. Si nous avons besoin de développer nos activités, nous pouvons passer via ce Fonds qui sera notre garant. Ce fonds est venu nous sauver ».
Notons que ces initiatives visent à renforcer les capacités des entreprises congolaises et à promouvoir leur croissance dans un environnement économique en constante évolution.