CONFÉRENCE INTERNATIONALE “FEMMES SPÉCIALES” : LA 9ÈME ÉDITION PRÉVUE À OYO DU 22 AU 24 AOÛT SOUS LE THÈME “TOUTES DEBOUT POUR UNE AFRIQUE VERTE
- Société
- 3 août 2024
- Aucun commentaire
- 30
Réunis le jeudi 1er août à Brazzaville au cours d’une conférence de presse animée, le comité d’organisation (Groupe International Coach Enseigne), constitué de Ninos Ezéchias NGOUAMA, Calice MIKALA-MOUTSINGA et Paul NGOUAMA, a annoncé les enjeux de cette grande rencontre de haut niveau qui se tiendra dans l’amphithéâtre Canal Olympia d’Oyo dans le département de la Cuvette.
En hommage à Édith Lucie BONGO ONDIMBA qui a œuvré positivement dans l’humanitaire et/ou social, l’édition 2024 de Femmes Spéciales sera marquée par la participation de près de 1000 femmes aux horizons divers dont les femmes professionnelles, leaders, managers, entrepreneuses, femmes rurales, peuples autochtones, étudiantes d’Afrique et de la diaspora, pour harmoniser leurs vues autour des questions environnementales (réchauffement climatique, écologie, afforestation, reboisement, etc.).
Au programme de cet événement : des échanges en panels avec des personnalités qui viendront de France, des USA et d’autres pays ; des rencontres de réseautage, etc. Toute personne qui souhaiterait participer, peut s’inscrire via les numéros (+242) 06 882 33 58 / 05 760 54 11 ou par mail lecoachenseigne@gmail.com pour amples informations parce que les frais de participation s’élèvent à 30.000 FCFA.
Ninos_NGOUAMA, Ambassadeur de la paix, Coach, entrepreneur et président du comité d’organisation : « La conférence Femmes Spéciales qui est un événement voyageur qui se tient chaque année dans différentes villes et/ou pays, est une des activités du GICE. C’est une conférence, une plateforme, une école de formation continue pour les femmes d’Afrique et de la diaspora. De nos jours, les enjeux climatiques sont au cœur de notre préoccupation. Il sera aussi question au cours de cette rencontre d’inviter les femmes à réfléchir autour des métiers de l’environnement, du climat, sans oublier de mettre en lumière le volet orientation-académique. Les métiers et les problèmes de l’environnement restent les derniers secours de l’humanité pour sauver notre monde qui est déjà en flammes ».
Paul_NGOUAMA , Coach CEO ITP AMB : « Sur les 17 Objectifs de Développement Durable, Femmes Spéciales se heurte cette année à deux : l’ODD 13 qui appelle à la préservation de l’environnement et à la lutte contre le réchauffement climatique, puis l’ODD 15 qui interpelle sur l’intérêt de lutter et protéger la faune et la flore. Notre plaidoyer se basera sur ces ODD là. Avec toutes ces dames qui seront présentes, l’objectif serait de dire haut que nous ne sommes plus là pour les grands discours et qu’il maintenant faut passer à l’action ».
Calice_MIKALA_MOUTSINGA, Coach en Com AMB : « La particularité de de cette année est que nous voulons faire de telle sorte que toutes les femmes spéciales qui seront à la 9ème édition de cette rencontre sortent de là avec un engagement réel, pour devenir des porte-voix, des premières actrices de la préservation de l’environnement. Question de faire en sorte que le combat devienne réel et dépassionné et que cela soit une vision partagée d’ensemble. C’est une rencontre qui nous met au cœur du combat de l’ère du millénaire ».
En spécifiant le bien-fondé de cette rencontre mettant en valeur le leadership féminin, les organisateurs ont rappelé que Femmes Spéciales a déjà sillonné plusieurs pays d’Afrique au nombre desquels le Mali, le Niger, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, la Guinée.