COMITÉ NATIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF CONGOLAIS : L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE APPROUVE ET ADOPTE LE PLAN OPÉRATIONNEL ET LE BUDGET EXERCICE 2024
- Sports
- 22 juillet 2024
- Aucun commentaire
- 155
L’Assemblée Générale Ordinaire du #CNOS tenue le 20 juillet 2024 au siège dudit Comité a examiné et adopté le plan opérationnel 2024 et le budget exercice 2024 qui s’élève en recettes et dépenses à 1.45.957.747 FCFA.
Outre ces documents adoptés ainsi que le rapport d’activités et financier 2023, l’occasion était également pour les membres, représentant chacun les différentes disciplines sportives d’aborder les enjeux des Jeux Olympiques Paris 2024 qui connaîtront la participation de quatre athlètes congolais. Les travaux de cette AGO ont été placés sous les auspices de Raymond_IBATA, Président du CNOS en présence du Conseiller au Sport du Ministre en charge des Sports, Antoine_NDOLO_KONDO.
Les athlètes qui représenteront le drapeau congolais à cette grande rencontre sportive après avoir bénéficié des places d’universalité, ne sont entre autres que : Natacha NGOYE (Athlétisme) , Freddy MAYALA et Vanessa BOBIMBO (Natation), Saheed IDOWU (Tennis de table).
Il ressort de cette AGO que le CNOS bénéficiera de la construction d’un siège par le Comité International Olympique au centre-ville de la capitale brazzavilloise.
A cet effet, le Président de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Sport (CCAS), Me Michel_KABOUL_MAHOUTA a donné des informations sur certaines activités réalisées par sa structure, à savoir : l’existence désormais de l’Organisation Africaine du Droit du Sport qui regroupant en son actif 37 pays. Cette Organisation va tenir sa session inaugurale courant mois de décembre 2024 ici au Congo. De même, il a annoncé la tenue à Pointe-Noire de la 2è Université d’été du 25 au 26 juillet prochain sous le thème : “Droit et Sport”.
Cette AGO a été aussi ponctuée par la présentation du site internet du CNOS.