L’artiste Rousson fait le cap à Brazzaville et Dolisie pour sa tournée “Mwana Mboka Tour”
- CultureMusique
- 17 août 2024
- Aucun commentaire
- 36
Interprète et auteur compositeur, l’ambassadeur culturel du Congo en Fédération de Russie, l’artiste musicien congolais Rousson qui a étudié en Russie, a fait un come back au Congo son pays d’origine.
Celui-ci effectuera une tournée sur le territoire national, plus précisément à Brazzaville (ce 17 août) et le 24 août 2024 à Dolisie. Ce 16 août 2024 en conférence de presse à Brazzaville devant l’assistance et la Directrice de la Maison Russe Mme Maria_FAKHRUTDINOVA, le jeune artiste a donné quelques précisions sur son initiative qui consiste à faire découvrir au public congolais ses prouesses musicales. L’occasion était également de présenter son œuvre certifiée single d’or urbain par une ONG européenne.
« J’ai commencé depuis 2016 avec des petites productions. J’ai déjà quelques sigles sur les plateformes avec des clips sur youtube dont la chanson “C’est quoi” en feat avec le jeune musicien Fior 2 Bior qui a fait l’unanimité des mélomanes de la musique urbaine puisque le sigle se vend largement bien sur le territoire russe », a dit Rousson Elpapa Cito.
Présente en grande majorité à cette conférence de presse de la gente juvénile a bénéficié de quelques conseils donnés aux futurs boursiers sur les études en Russie et la rigueur des autorités russes universitaires dans le domaine de l’enseignement puisque que ces dernières apprécient les étudiants ou apprenants qui brillent par le travail sérieux, la ponctualité, la persévérance… Ce qui peut les ouvrir des portes de l’emploi sur le sol russe.
Il est aussi auteur des chansons comme « Ma Queen ; Mon temps et d’autres ».
Notons que cette tournée a débuté dans la ville océane Pointe-Noire où le jeune artiste a livré le 11 août un concert qui a fait l’assentiment des jeunes adulés de la musique urbaine.
Cet après-midi 17 août 2024, il est en concert à la Maison Russe. Le public et Rousson ElPapaCito fans sont largement invités à savourer les douceurs de sa musique.
Toutes les réactions :
Parlementaire Divin Bosley, Centre Culturel Russe En République Du Congo / Maison Russe et 11 autres personnes