Enseignement général : Dotation de supports pédagogiques aux directeurs départementaux.
- Education
- 24 septembre 2024
- Aucun commentaire
- 778
A quelques semaines de la rentrée scolaire 2024-2025 en République du Congo, le Ministère de l’Enseignement Préscolaire, Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation (MEPPSA), soucieuse d’améliorer la qualité de l’éducation, a procédé à la remise du matériel didactique aux directeurs départementaux le 23 septembre 2024 qui assureront à leur tour la répartition aux différentes inspections et directions des établissements scolaires. Ces supports pédagogiques sont destinés, in fine, aux élèves.
À ce propos, on peut donc comprendre qu’avec ce matériel, fait savoir l’un des responsables récipiendaires, que le démarrage de la rentrée scolaire sera effectif, puisque ces derniers vont assurer le relais de ce matériel doté.
« Nous sommes dans la gestion de la rationalisation et nous ne pouvons que les distribuer rationnellement », a-t-il laissé entendre.
Cette dotation de matériel vient pallier aux difficultés rencontrées par ces directions départementales liées au manque de matériel nécessaire.
« Ce don de matériel, il s’agit de leur souhaiter une bonne année scolaire, une bonne année de travail et espérer, comme à l’accoutumée, une meilleure prise en charge possible de nos apprenants dans nos différents établissements scolaires et faire que note mission soit la plus totale, la plus équitable possible et qu’aucun enfant ne soit laissé sur le bord de la route », a dit le Ministre Jean-Luc MOUTHOU.
Il a, par ailleurs, invité ces récipiendaires à prendre leur responsabilité pour continuer à faire vivre le secteur l’éducation nationale avec suffisamment d’efficacité, pour toujours atteindre les objectifs fixés.
Notons que la remise de ce matériel annonce donc une bonne reprise de la nouvelle année scolaire 2024-2025.